Le Défi de janvier : un challenge pour bien démarrer l’année

Chaque année, le mois de janvier est pour de nombreuses personnes, synonyme de bonnes résolutions : arrêter de fumer, se remettre au sport, passer plus de temps en famille, perdre du poids, réduire ses déchets… Le challenge « Dry January » (littéralement « janvier sec ») s’inscrit dans cette lignée. L’objectif est simple : réussir à ne boire aucune goutte d’alcool durant le premier mois de l’année. Relèverez-vous le défi ?

Une bonne occasion de faire le point sur sa consommation d’alcool et de constater les bénéfices de cette pause. Ce défi s’adresse à tout le monde et plus particulièrement aux personnes ayant une consommation d’alcool régulière tout au long de l’année ou qui veulent mettre leur corps en mode detox après les excès des fêtes de fin d’année. Pari personnel ou à partager avec ses proches, ce challenge apporte des bénéfices réels, aussi bien dans les premiers jours que sur le long terme.

En-dehors des effets positifs sur le corps, « Dry January » a un impact psychologique et encourage les participants à se pencher sérieusement sur leurs habitudes. Une grande partie a réalisé qu’un verre n’est pas forcément nécessaire pour passer un bon moment.

Les volontaires sont invités à s’inscrire sur le site dédié www.dryjanuary.fr, pour recevoir un accompagnement régulier (astuces, conseils et témoignages de participants).

L’application officielle « Try Dry » est également proposée aux participants, elle permet entres autres de suivre l’argent et les calories économisés pendant le défi.